Profils de directions d'école

Divers individus, diverses directions, divers parcours. Les chemins empruntés peuvent être fort différents les uns des autres; chaque direction d'école intervient selon ce qu'il ou elle est, ce qui l'intéresse - ou l'intéresse moins - selon ses forces, sa manière de travailler avec son équipe, la profondeur de son engagement et son sens des responsabilités devant le double mandat de l'école francophone en milieu minoritaire. Voici quelques exemples de chemins parcourus par des directions d'écoles, aujourd'hui passeur culturel.

Agathe est une Franco - Manitobaine qui a baigné depuis sa plus tendre enfance dans le monde des arts et de la culture...
Bertrand est un Fransaskois qui développé progressivement son intérêt pour les arts et qui aujourd'hui, les intègre régulièrement, tant dans son travail que dans sa vie personnelle...

Cynthia vit au sein d'un couple exogame. Elle vivait sa vie professionnelle en français et sa vie personnelle en anglais. Jusqu'au jour où sa fille de 17 ans est revenue d'un voyage d'échange d'un an en France...

Dimitri n'a jamais eu la chance de développer ses talents artistiques. Cette chance, il veut la donner à ses élèves...
Émile est un Acadien pour qui les sports ont joué un grand rôle dans sa vie, mais il a compris que les arts peuvent aussi jouer un grand rôle dans la vie de ses élèves...
Fabienne est une Franco-Ontarienne qui met à profit les nombreuses ressources culturelles et artistiques qui sont à sa disposition...